INAUGURATION DU CENTRE SOLIDAIRE DE FAA'A

Suite à la signature d'une convention entre la délégation de Polynésie de la Croix Rouge Française et la commune de Faa'a pour l'installation d'une épicerie sociale, l'inauguration a eu lieu vendredi 1er février 2013 dans un local mis à disposition par la Mairie au sein du Centre solidaire de Faa'a.



Ce local fait partie de l'ancien bâtiment de la poste situé à Puurai, ouvrage qui a été complètement rénové avec le concours d'élèves du Lycée Professionnel de Faa'a et du service Bâtiments de la Commune de Faa'a pour un coût de plus de 9 Millions CFP.

L'autre partie du bâtiment héberge la Vestiboutique gérée par l'association Hotuarea Nui qui est chargée de récupérer des vêtements collectés dans des bornes aux quatre coins de la commune et de leur revente à un faible coût aux familles nécessiteuses de Faa'a après tri, remise en état, lavage séchage et repassage.

INAUGURATION DU CENTRE SOLIDAIRE DE FAA'A
Après l'ouverture d'épiceries sociales à Papeete et Arue, la Délégation de la Polynésie de la Croix Rouge Française propose ainsi une nouvelle épicerie sociale située à proximité de quartiers sociaux de Faa'a pour mieux répondre aux urgences de la crise.

ANDRE ALLAGUY-SALACHY