LES ENFANTS DU FENUA



DONNEZ un peu de VOTRE TEMPS à un ENFANT défavorisé de votre quartier pour l'aider dans sa scolarité et lui proposer différentes activités de votre choix (jeux de société, sorties, activités manuelles etc ...).
 
 
 
L’association LES ENFANTS DU FENUA a été intégrée à la Croix Rouge française Délégation de la Polynésie en 2013, devenant ainsi une de ses activités.
 
 
Pour sa mission consistant à mettre en place des dispositifs de soutien éducatif pour des enfants défavorisés,
 
nous recherchons des femmes ou des familles bénévoles qui souhaiteraientselon leurs disponibilités et en dehors du temps scolaire, s’occuper d'un enfant défavorisé de leur quartierune ou deux fois par semaine (en semaine et/ou le WE) et ainsi devenir marraines au sein de la Croix-Rouge.
 
Ce sont les marraines qui choisissent les jours, horaires et durées qui leur conviennent, sans que ceux-ci soient nécessairement fixes.
 
Etre marraine consiste essentiellement à s'intéresser à l'enfant, à converser avec lui, et à l'aider un peu dans sa scolarité. Les marraines peuvent également lui proposer différentes activités de leur choix (jeux de société, sorties, activités manuelles etc ...).
 
 
Pour sa mission consistant à aider financièrement des enfants défavorisés,
 
nous recueillons des dons pour des actions concourant à leur éducation et épanouissement telles que :
 
            - colonies de vacances, stages linguistiques, sportifs ou autres, projets pédagogiques (classes découvertes…)
            - aménagement de locaux, achat de matériel informatique
            - financement de cadeaux de Noël
            - etc…
 
 


LES ENFANTS DU FENUA

LES ENFANTS DU FENUA


CROIX-ROUGE FRANCAISE DELEGATION DE LA POLYNESIE