LES ENFANTS DU FENUA




L'activité Les Enfants du Fenua consiste :
 
- d’une part à recueillir des dons afin d’aider les autres associations, foyers ou travailleurs sociaux de Polynésie française en charge d’enfants défavorisés pour ce qui n’est généralement pas inscrit dans leurs budgets ou insuffisamment, tels que :
  • financement des cadeaux de Noël
  • colonies de vacances, stages linguistiques, sportifs ou autres, projets pédagogiques (classes découvertes…)
  • aménagement de locaux, achat de matériel informatique
  • ou plus généralement des actions concourant à l’éducation et l’épanouissement des enfants.
Les ressources proviennent des versements mensuels des membres, de dons de personnes physiques ou de sociétés, et des produits des actions de l’association (organisation de concerts, tombolas, etc…).

Depuis sa mise en place en 1999, 669 dons ont été récoltés, pour plus de 100.000.000 de Francs CFP.

- d’autre part à mettre en place des dispositifs de soutien éducatif pour des enfants défavorisés.
 

L’action consiste, dans un premier temps, à rechercher des femmes bénévoles qui souhaiteraient, selon leurs disponibilités, s’occuper de ces enfants et ainsi devenir marraine.
 

Dans un second temps et en fonction du lieu d’habitation des marraines, la personne en charge de cette activité cherche à identifier les enfants qui auraient besoin de bénéficier de ce dispositif.
 

Puis, elle se charge de prendre contact avec les familles des enfants, de mettre marraines, enfants et leurs parents en relation et d’assurer le suivi du dispositif.
 

Pour cette activité, une assurance a été souscrite pour couvrir la responsabilité civile de l’association et des marraines

 


CROIX-ROUGE FRANCAISE DELEGATION DE LA POLYNESIE