REMISE D'ATTESTATIONS AUX ACCUEILLANTS FAMILIAUX

Une cérémonie de remise de 49 attestations d'accueillants familiaux a eu lieu le mardi 5 février à l'immeuble Te Hotu (bâtiment des affaires sociales) avenue du Prince Hinoï à Papeete.



REMISE D'ATTESTATIONS AUX ACCUEILLANTS FAMILIAUX
L'Institut polynésien de formation sanitaire et sociale (IPFSS) de la Croix-Rouge française, ouvert en septembre 2012, a donc récompensé ces auxiliaires précieux pour les services sociaux communaux ou territoriaux à l'issue de cette formation d'adaptation à la fonction d'accueillant familial (anciennement famille d'accueil).

Ces personnes accueillent à leur domicile, à temps plein, des enfants placés par décision du tribunal ou par la Direction des affaires sociales, ou encore des personnes âgées ou handicapées.

 Ils ont ainsi pu recevoir leur diplôme des mains de Mr Frédéric Pichonnat Directeur Outre-Mer de la Croix Rouge Française, Mr Jean-Christophe Combe, Directeur de Cabinet du Président de la Croix Rouge Française, de Mr Alexandre Cormier, Président de la Délégation de Polynésie de la Croix Rouge Française et de Mr le directeur des affaires sociales.

Cette cérémonie orchestrée par Elisabeth Lai, directrice de l'IPFSS et son adjointe Sandrine Toussaint aura permis de valoriser ces professionnels de l'action sociale et de médiatiser ces missions qu'ils assument au quotidien, comme pour symboliser un vrai retour aux valeurs d'hospitalité et de solidarité de la société polynésienne d'antan.
 

CROIX-ROUGE FRANCAISE DELEGATION DE LA POLYNESIE