VISITE DE MME BRIGITTE LEDUC

Dans le cadre de la mission à Tahiti de Mme Brigitte Leduc, Conseillère à l’Egalité Homme-Femme au Secrétariat Général de la Communauté du Pacifique à Nouméa, la présidente de l’UFFO Polynésie, Raymonde Raoulx a souhaité lui faire rencontrer le président de notre association et visiter une épicerie sociale sur l'île deTahiti.



VISITE DE MME BRIGITTE LEDUC
Mme LEDUC est une experte régionaie de l'approche Genre de la pauvreté et souhaiterait utiliser l’approche Genre pour:
- former les femmes issues du milieu associatif et de collectivités locales ainsi que les élus locaux,
- appréhender la situation des hommes et des femmes. et mieux comprendre les situations de pauvreté et de précarité des femmes en Polynésie.
- aider également l’association UFFO – Polynésie à déterminer l'impact de la pauvreté en Polynésie et à soumettre actions et mesures aux autorités politiques locales.
- sensibiliser les élus locaux à la Convention internationale sur l’Élimination de toutes formes de Discriminations à l’Encontre des Femmes (CEDEF) et travailler avec la Délégation à la condition féminine à sa mise en œuvre en Polynésie.

Une rencontre fructueuse et mutellement instructve qui permettra à tous de mieux cibler les  initiatives contre la précarité  et de susciter plus de vocatione ou de synergies dans le bénévolat.


CROIX-ROUGE FRANCAISE DELEGATION DE LA POLYNESIE